23 Cours de la Libération et du Général De Gaulle, 38 100 Grenoble

La digitalisation

Ready4Digital Alpes a pour ambition de proposer aux PME-TPE le meilleur accompagnement afin qu’elles puissent engager et réussir leur transformation digitale pour être plus compétitives sur leur marché.

Qu’entendons-nous par "digitalisation" ?
Comment définir ce terme au sens aussi vaste que complexe ?

La digitalisation, c’est tout simplement être en mesure d’utiliser les technologies digitales existantes pour offrir à votre entreprise de nouvelles opportunités de revenus, de création de valeur, et de croissance.

La transformation digitale d’une entreprise lui donnera immanquablement un avantage concurrentiel décisif sur son marché, en lui permettant de mieux faire les choses, plus rapidement, de façon différente, à un meilleur prix que ses concurrents.

L’utilisation de solutions numériques créatives lui permettra de réinventer les processus existants, d’en découvrir de nouveaux, d’améliorer la qualité, la satisfaction client, de promouvoir la cohésion d’équipe, et d’attirer des talents.

Une entreprise digitalisée permet à ses dirigeants d’avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin, en temps réel, et de n’importe où.

La digitalisation de notre économie est rythmée par les révolutions numériques : Internet, le Cloud, le e-commerce, le m-commerce, le SaaS, le big data, le machine-learning, l’intelligence artificielle, l’IOT, le VaUI, la blockchain, sont des outils que nous utilisons au quotidien sans le savoir.

Ne vous laissez pas distancer.

Innovez !

Adaptez et améliorez vos produits et services, mais aussi vos façons de travailler !

Devenez une entreprise ou une organisation digitalisée et agile !

Les entreprises face à la digitalisation

26 %

Les entreprises qui réussissent leur transformation digitale sont en moyenne 26% plus rentables que leurs pairs.

Souce : MIT et Capgemini Consulting

20 %

Des entreprises françaises, seulement, ont amorcé leur transformation digitale

Source : Bpifrance

20 %

20% des entreprises qui n’auraient pas effectué leur transformation digitale d’ici 2025 sont vouées à disparaitre au profit de concurrents plus agiles, soit 1 entreprise sur 5

Source : Eurostat

Entre 12 et 24 mois

Si une entreprise veut se convaincre que la révolution digitale est un phénomène réservé aux autres, parce que son secteur ne sera pas touché, elle se trompe.  Il faut en général entre 12 et 24 mois aux PME dites traditionnelles pour se transformer totalement.

Source : Le LAB – BPI France

C’est un fait, la digitalisation n’est plus une option. Mais elle n’est pas non plus une fatalité. Elle doit être conçue comme une opportunité, une chance de travailler et de s’organiser différemment, d’innover, d’accélérer sa croissance pour rester compétitif, et en fin de compte garantir la pérennité de son entreprise, de ses résultats, donc de ses emplois.

La stratégie de transformation digitale d’une entreprise ne s’improvise pas. Elle se pense, elle se structure de manière réfléchie, elle demande l’intégration d’un véritable volet digital dans son business plan, l’intervention d’experts en digitalisation, mais pas à n’importe quel prix. L’objectif doit rester, avant tout, la rentabilité à court et moyen terme.

Parce que la digitalisation d’une entreprise est l’affaire de professionnels aguerris, parce qu’elle ne doit pas impacter la continuité des activités, parce que la journée d’un dirigeant n’est pas extensible à l’infini, parce qu’une entreprise ne doit pas non plus devenir un laboratoire expérimental, Ready4Digital Alpes vous proposent de vous accompagner de façon personnalisée, humaine et concrète sur le chemin de la transformation digitale.

Notre mission est de devenir le partenaire privilégié de votre digitalisation d’entreprise.

Prêt à démarrer ?

Discutons de votre projet ensemble